west
Retour

Présidentielle 2022 : les propositions numériques au service de la France et des Français

Réglementation des Services Numériques

03 / 02 / 2022

La Mobile Marketing Association et l'IAB France vous présentent 14 propositions structurantes à destination des équipes de campagne des candidats à la présidentielle pour enfin « mettre le numérique au service de la France et des Français ».

Par ces propositions qui vont au-delà de nos secteurs d’intervention traditionnels, nous souhaitons nous investir sur les problématiques du numérique et participer proactivement aux débats autour de l’élection présidentielle. Nous sommes convaincus qu’il s’agit d’une opportunité unique de renforcer la contribution socio-économique du secteur du numérique en matière d’innovation, de croissance, d’emplois, de formation, et de sensibilisation autour de ces nombreux enjeux. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé́ de croiser nos visions, nos expériences et nos analyses pour proposer ces 14 mesures qui permettraient d’offrir un cadre propice au développement dynamique, pérenne et responsable du numérique français.

Tandis que les enjeux du numérique demeurent trop souvent abordés via le prisme des grands acteurs du marché́ ou celui de la règlementation, quand ils ne sont pas occultés, nous souhaitons porter une vision résolument positive axée sur la mise en exergue de l’excellence et des talents, et l’essor d’opportunités en France.

Nous sommes prêts à nous investir dans les prochains mois pour promouvoir notre industrie, nos métiers et leur contribution à l’économie et à la société́ française. Nous avons enfin la conviction que la feuille de route que nous avons tracée pourrait répondre aux fortes ambitions de l’ensemble de l’écosystème numérique français et européen ainsi que porter des évolutions concrètes pour la société́ dans les années à venir.

Télécharger la publication 
cloud_download
Télécharger

Réglementation des Services Numériques

Leads du groupe

Frederic Grelier
Weborama
Archana Arunthavakumara
Weborama
Pierre Devoize
Alliance Digitale

Feuille de route 2023

Le Groupe de Travail Réglementation des Services Numériques se consacre au suivi des évolutions réglementaires liées à au droit des consommateurs, à la transparence publicitaire, à l’accès à la donnée ou encore à l’intelligence artificielle. Il intervient sur les niveaux français et européen.

Ces publications peuvent également vous intéresser

La newsletter Alliance Digitale

Tenez vous informé des dernières actualités de l'association, du marché et de nos membres. 

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les communications de l'Alliance Digitale.

crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram