west
Retour

Drive-to-Trust : 8 membres d’Alliance Digitale certifiés à l’issue de la 13ème vague

Actualités Alliance Digitale
12 / 11 / 2023

Sont aujourd’hui certifiés Right People :

  • Adot
  • Azerion
  • Solocal
  • ​Widely by Mobsuccess

La certification Right People valide la qualité des solutions proposant des segments d'audience nécessaires à la valorisation des inventaires géolocalisés.

Sont aujourd’hui certifiés Right Place :

  • Adot
  • Azerion
  • Locala
  • Near
  • ShopFully
  • STOCARD by Klarna
  • Widely by Mobsuccess

La certification Right Place concerne les solutions diffusant des campagnes publicitaires locales ou géolocalisées et certifie la qualité du ciblage. géographique des campagnes publicitaires.
*Adsquare n’a pas participé exceptionnellement au processus de certification de cette vague;

Les certifications sont attribuées par le CESP pour une période de 12 mois à compter de leur obtention et font l’objet de vagues de contrôles régulières sur l’année.

Drive-to-Trust se compose de 3 certifications

En souscrivant à Drive-to-Trust, les acteurs des solutions mobiles drive-to-store souhaitent garantir en toute transparence leur conformité aux engagements qu’ils prennent vis-à-vis de leurs clients. En parallèle des certifications Right People et Right Place, ils ont l’opportunité de souscrire à Right Performance, la certification de la mesure d’impact de la publicitémobile en magasin.

La certification Right Performance certifie les solutions qui proposent la mesure d'impact de la publicité mobile en magasin et permet d’identifier les solutions fondées sur une méthodologie robuste, transparente et alignée avec les standards de qualité définis par le Comité Scientifique du CESP.

« Les annonceurs et les agences ont un fort besoin de structurer le marché. Bien définir et bien mesurer les visites en magasin, bien constituer les groupes exposés et non exposés aux campagnes : la certification drive-to-trust permet de comparer ce qui est comparable et de challenger les différentes technos » indique Charlotte Jourdan, Chef du Digital et de la data chez UM dans le groupe IPG Mediabrands.

La 14ème vague de certification Drive-to-Trust est donc ouverte : les candidats peuvent postuler jusqu’au 16 octobre 2023 à l’adresse drivetotrust@mmaf.fr. Le processus de certification commencera le 20 octobre pour une annonce des nouvelles certifications Right

People et Right Place le 11 janvier 2024. Plus d'informations ici.

La newsletter Alliance Digitale

Tenez vous informé des dernières actualités de l'association, du marché et de nos membres. 

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les communications de l'Alliance Digitale.

crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram