west
Retour

DoubleVerify renforce la mesure et la protection contre les sites « Made for Advertising »

Actualités membres
15 / 02 / 2024

Une nouvelle classification alimentée par l'IA offre une identification et une protection accrues sur les sites MFA pour des campagnes plus performantes et des investissements optimisés.

Paris, le 15 février 2024 – DoubleVerify (DV), la plateforme technologique experte en analyse et mesure de la qualité et de l’efficacité des campagnes médias digitales, annonce le lancement de nouvelles catégories de brand suitability pour renforcer et rendre plus précises l’identification et la protection des campagnes sur des sites « Made For Advertising » (MFA).

DV redéfinit la protection des marques sur les sites MFA

Contrairement aux sites exposés à la fraude publicitaire, l’inventaire MFA n’est pas nécessairement invalide, et de nombreux annonceurs peuvent choisir de diffuser des publicités sur ces sites. Les annonceurs ont par conséquent besoin d’outils qui leur permettent de déterminer si des sites MFA spécifiques correspondent aux valeurs de leur marque et à leurs objectifs de campagne. Les catégories MFA de DV offrent aux annonceurs une granularité et un contrôle accrus pour déterminer le niveau de protection qui répond le mieux à leurs besoins. 

« Alimentées par l’IA, les catégories de brand suitability de DV offrent aux responsables marketing une approche novatrice et nuancée pour relever efficacement le défi des sites MFA », déclare Mark Zagorski, CEO de DoubleVerify. « Avec ce lancement, nous offrons la solution MFA la plus étendue et la plus modulable du marché. Nos contrôles de l’inventaire MFA permettent aux annonceurs d’augmenter les performances de leurs campagnes et d’optimiser leurs investissements en équilibrant soigneusement la recherche de reach et la protection de leur marque en fonction de leurs besoins. » 

Analyse approfondie et nuancée : DV propose une solution MFA inégalée

DV applique un processus propriétaire basé sur un mix unique d’analyse humaine et d’audit par intelligence artificielle pour identifier les sites MFA à grande échelle. Plusieurs critères servent à qualifier un site comme MFA, parmi lesquels ses sources de trafic, sa stratégie de monétisation et son approche éditoriale. DV classe ces sites MFA selon trois niveaux de brand suitability :

MFA élevé : pour les sites présentant les caractéristiques MFA les plus extrêmes, dont notamment une densité publicitaire importante par rapport au contenu de la page, une forte dépendance à l’égard de sources de trafic payant avec peu voire pas de trafic organique et une intensité publicitaire – c’est-à-dire une durée de visualisation de la publicité – significativement inférieure aux valeurs de référence DV.

MFA moyen : concerne les sites dont le comportement en matière de MFA est plus ou moins marqué. Par exemple, un site peut employer une densité publicitaire élevée par rapport au contenu de la page mais son intensité publicitaire est proche du repère DV.

MFA faible : inclut des sites ou des sections avec un mélange de contenu MFA et non MFA – par exemple, des sites où seule une section ou un sous-domaine présente un contenu ou des caractéristiques MFA.

DV offre un niveau d’analyse plus approfondi et plus nuancé, qui permet de se prémunir contre des erreurs de catégorisation et des faux positifs. Un site web peut par exemple comporter un nombre important de publicités, tout en enregistrant des taux élevés de trafic direct et de 

recherche. Ce dernier ne rentrerait pas dans la définition de site MFA de DV.

 « Le lancement de nos catégories de brand suitability pour les sites MFA est une avancée majeure pour l’industrie de la publicité », déclare Jack Smith, Chief Innovation Officer chez DoubleVerify. « Notre objectif est de doter les marketeurs d’outils de mesure et de gestion de contenus de type MFA qui soient nuancés afin d’améliorer de manière significative la protection de la marque. Cette innovation permet aux efforts marketing d’être stratégiquement alignés sur les objectifs et les valeurs de la marque, ce qui favorise un engagement et une confiance accrus des consommateurs, tout en optimisant les investissements et les performances. »

Intégration Prochaine dans l'ABS : DV Pinnacle® pousse la protection des marques à un nouveau niveau

Avec ce lancement, DV propose désormais l’une des boîtes à outils les plus robustes et les plus granulaires de l’industrie pour la classification, la mesure et la protection à l’égard de sites MFA. Les catégories MFA de DV seront bientôt intégrées à l’Authentic Brand Suitability (ABS) de DV pour un contrôle en pre-bid. En attendant, DV peut fournir une liste d'exclusion de sites MFA aux acheteurs programmatiques.

Les catégories MFA de DV s’intègrent parfaitement aux profils de brand safety et brand suitability de la marque pour la mesure et le monitoring en post-bid sur DV Pinnacle®. Cette nouvelle offre renforce les contrôles de DV en réponse à la montée en puissance du contenu MFA en ligne.

À propos de DoubleVerify

DoubleVerify (DV) est une plateforme technologique experte en analyse et mesure de la qualité et de l’efficacité des campagnes médias digitales. Notre mission est de rendre l’écosystème de la publicité numérique plus fort, plus sûr et plus sécurisé, préservant ainsi l’échange de valeur équitable entre les acheteurs et les vendeurs de médias digitaux. Des centaines d’entreprises du classement « Fortune 500 » font appel à nos données et nos analyses impartiales pour améliorer la qualité et l’efficacité de leurs campagnes. Pour en savoir plus, consultez le site www.doubleverify.com

La newsletter Alliance Digitale

Tenez vous informé des dernières actualités de l'association, du marché et de nos membres. 

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les communications de l'Alliance Digitale.

crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram