Cette nouvelle solution aide les annonceurs à préserver leur réputation de marque en ligne et à anticiper l’émergence de contenus de faible qualité générés par l’intelligence artificielle.
Paris, le 9 décembre 2024 – DoubleVerify (“DV”), la plateforme technologique experte en analyse et mesure de la qualité et de l’efficacité des campagnes médias digitales,
annonce aujourd’hui le lancement de sa solution de détection et d’évitement de sites web créés par l’intelligence artificielle générative (GenAI). Cette nouvelle offre permet aux annonceurs d’identifier les environnements numériques présentant des contenus de faible qualité créés par l’IA et de s’en protéger, renforçant ainsi la protection de leur image de marque en ligne.
Selon le rapport 2024 Global Insights Trends de DV, 54 % des marketeurs estiment que l’IA générative a un impact négatif sur la qualité des médias. DV a identifié de nombreux sites web de niche qui utilisent des outils d’IA générative pour produire du contenu de faible qualité, souvent truffé d’erreurs, d’incohérences éditoriales et de plagiat. Grâce à la solution GenAI de DV, les clients peuvent activer facilement le monitoring post-bid dans leur profil de brand suitability et utiliser DV Authentic Brand SuitabilityⓇ sur les principaux DSP pour l’évitement en pre-bid.
« Les annonceurs se concentrent sur l’optimisation des performances de leurs campagnes tout en veillant à ce que leurs publicités apparaissent dans des environnements adaptés et en adéquation avec leur image de marque. », a déclaré Mark Zagorski, CEO de DoubleVerify. « En élargissant les capacités des solutions de brand suitability de DV pour détecter le contenu généré par IA de faible qualité, nous permettons aux annonceurs d'identifier et de gérer proactivement les risques associés à ces types de contenu. Cela leur donne les moyens de s'adapter efficacement à un écosystème numérique en constante évolution. »
DV adopte une approche nuancée pour classifier les sites web dans leur catégorie GenAI. Une évaluation est réalisée sur les sites et sous-domaines majoritairement composés de contenus générés par IA, avec un contrôle humain minimal. Les signaux révélateurs de la faible qualité d’un site incluent des formats répétitifs standardisés, des textes générés par chatbot, des contenus génériques, ainsi que d’autres indicateurs qui pourraient être inadaptés pour les annonceurs.
Alimentée par une technologie de détection propriétaire combinant analyse pilotée par IA et expertise humaine, la solution GenAI de DV garantit une précision optimale dans l’identification et la catégorisation des contenus de faible qualité. Il est important de noter que les sites utilisant l’IA générative de manière responsable et avec des standards de qualité raisonnables ne sont pas catégorisés, ce qui permet aux annonceurs de concilier portée qualitative et adaptabilité.
L’implémentation par catégories de DV simplifie l’activation et garantit des mises à jour dynamiques, éliminant ainsi le besoin de gérer manuellement des listes d’inclusion et d’exclusion. Cette approche permet aux annonceurs de rester en avance face à la prolifération de contenu de mauvaise qualité générés par l’IA.
De plus, l’alignement des contrôles pre-bid et des mesures post-bid offre aux annonceurs une stratégie complète d’authentification média. La protection pre-bid évalue le contenu avant la transaction d’impressions pour garantir la diffusion d’annonces dans des environnements appropriés, tandis que la mesure post-bid analyse le contenu après l’achat des impressions, fournissant aux annonceurs des insights sur la pertinence de la diffusion publicitaire. Cette approche double permet aux marques d’optimiser leurs campagnes et décisions d’investissement média.
Actuellement, la classification GenAI de DV s’applique aux contenus en langue anglaise, avec des projets de déploiement dans d’autres langues à l’avenir.
Pour plus d’informations, contactez sales@doubleverify.com.
À propos de DoubleVerify
DoubleVerify (DV) est une plateforme technologique experte en analyse et mesure de la qualité et de l’efficacité des campagnes médias digitales. Notre mission est de rendre l’écosystème de la publicité numérique plus fort, plus sûr et plus sécurisé, préservant ainsi l’échange de valeur équitable entre les acheteurs et les vendeurs de médias digitaux. Des centaines d'entreprises du classement « Fortune 500 » font appel à nos données et nos analyses impartiales pour améliorer la qualité et l'efficacité de leurs campagnes. Pour en savoir plus, consultez le site www.doubleverify.com.