west
Retour

Alliance Digitale publie son Baromètre du programmatique S1 2024 en partenariat avec la société Adomik

Actualités Alliance Digitale
10 / 07 / 2024

Paris, le 10 juillet 2024 : Alliance Digitale publie la septième édition de son Baromètre du programmatique réalisée en partenariat avec la société Adomik.

Cette étude, initiée en 2021, a pour objectif de montrer la dynamique du marché programmatique. Elle apporte une vision granulaire afin d’en identifier les tendances et donner plus de lisibilité à l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur du marché programmatique français.

Cette étude s’appuie sur l’analyse des données de 18 SSP du marché et une cohorte de 1500 sites éditeur et applications (hors Youtube, hors réseaux sociaux et les chaînes de Télévision).

Le bilan S1 2024 est consacrée à l’analyse du marché programmatique au premier semestre 2024.

Points clefs à retenir de cette septième édition ;

  • Malgré une érosion constante des CPM, les investissements programmatiques sur le Display restent stables (-1%) malgré une forte baisse du natif programmatique ( -22%). 
  • Par ailleurs, la Vidéo connaît une croissance significative (+19%), aussi bien Instream qu’Outstream. 
  • L’audio programmatique continue de croître fortement (+33%), stimulé par l’augmentation des volumes d’impressions. 
  • Enfin, l’Open Auction continue de perdre du terrain, tandis que le Programmatique Garanti (+8%) et la Curation (+100%) connaissent une forte croissance.

"Après une forte chute du display programmatique en fin 2023 dû à une recherche de performance accrue de la part des annonceurs dans un contexte économique difficile, on remarque une remontée des investissements du display au premier semestre. Malgré tout c’est toujours la vidéo instream qui tire le marché à la hausse. En revanche si la vidéo isntream et l‘audio digitale arrivent à maintenir une valeur élevée, à contrario, les cpm des formats display, natif et outstream continuent de baisser fortement."Pour

Arthur Millet, Directeur Général d’Alliance Digitale.

En tant que membre d'Alliance Digitale, vous bénéficiez d'une version réservée aux membres, incluant des analyses complémentaires et des informations supplémentaires. Pour la télécharger, veuillez contacter : contact@alliancedigitale.org.

Pour télécharger le baromètre S1 2024, rendez-vous sur la page des publications !

La newsletter Alliance Digitale

Tenez vous informé des dernières actualités de l'association, du marché et de nos membres. 

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les communications de l'Alliance Digitale.

crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram