Avec IntentGPT, l’entreprise devient le premier DSP à proposer une solution de retargeting basée sur un LLM.
PARIS – 20 Mai 2025 - RTB House, acteur majeur de l’AdTech connu pour ses algorithmes de Deep Learning exclusifs, annonce aujourd’hui le déploiement généralisé d’IntentGPT pour l’ensemble de ses clients. Ce nouveau composant, reposant sur l’intelligence artificielle générative, s’intègre pleinement dans la stack technologique de l’entreprise et s’appuie sur des signaux contextuels plutôt que sur le suivi des utilisateurs ou les mots-clés classiques, permettant ainsi de maximiser l’engagement et l’acquisition de clients qualifiés.
Initialement lancée en novembre 2023, la technologie IntentGPT a été testée avec succès sur l’ensemble des produits RTB House, couvrant différents formats de campagnes : retargeting, acquisition, engagement utilisateur et branding. Après une phase de mise en œuvre rigoureuse, elle devient aujourd’hui une solution éprouvée, accessible aux marques souhaitant optimiser leurs performances publicitaires.
IntentGPT analyse le flux de produits ainsi que le parcours de conversion sur le site de l’annonceur, puis les combine à la puissance d’un Large Language Model (LLM) de dernière génération. Il identifie ainsi des URL ultra-spécifiques, qui indiquent un réel intérêt de la part des utilisateurs interagissant avec du contenu puis associe cette sélection précise d’URL à une curation de produits afin de générer des niveaux d'engagement sans précédent. Les campagnes intégrant cette technologie affichent de meilleures performances globales, allant d’un trafic de meilleure qualité à une réduction du coût par session.
Cette approche de ciblage révolutionnaire va bien au-delà des méthodes traditionnelles, qu’elles reposent sur des mots-clés ou sur une analyse au niveau du domaine. En s’appuyant sur l’IA générative, RTB House concrétise enfin le potentiel du ciblage contextuel de précision.
Robert Dyczkowski, PDG de RTB House, déclare : « Nous sommes fiers d’avoir été chez RTB House les premiers du marché à introduire il y a quelques années le Deep Learning dans le retargeting. Les solutions basées sur l’IA générative représentent l’avenir de notre secteur, et l’utilisation d’outils spécifiques comme les LLM pour un ciblage contextuel avancé nous permet de continuer à offrir une précision inégalée à l’industrie. »
Michael Lamb, directeur commercial chez RTB House, ajoute : « Proposer IntentGPT dans chaque composant de notre stack Deep Learning est un développement extrêmement enthousiasmant pour nous. De plus en plus de clients souhaitent intégrer des indicateurs d’engagement à leurs résultats, et en identifiant des utilisateurs réellement intéressés, nous les aidons à obtenir d’excellentes performances de campagne. C’est une nouvelle preuve de notre engagement à fournir les produits les plus performants du secteur publicitaire. »