Alliance Digitale propose un document pratique sur les enjeux techniques liés à la gestion du retrait du consentement des utilisateurs au sens de l’article 5(3) de la directive ePrivacy, transposé en droit français à l’article 82 de la Loi Informatique et Libertés.
Cette fiche n’a pas vocation à constituer un conseil juridique. Elle synthétise le cadre législatif et réglementaire applicable et partage des bonnes pratiques afin d’appréhender les différentes situations que peuvent rencontrer les éditeurs de sites web face à un retrait de consentement. Elle présente notamment :
Cette fiche constitue un outil opérationnel précieux pour tous les professionnels souhaitant mieux comprendre et anticiper les obligations liées au retrait du consentement.
Accès réservé aux membres : ce document est exclusivement disponible pour les adhérents d’Alliance Digitale. Vous pouvez en faire la demande via le bouton ci-dessous.
Pour toute question liée à ce document, merci de contacter notre Directrice générale adjointe en charge des affaires publiques, Marine Gossa à l’adresse suivante : contact@alliancedigitale.org