Implcit, spécialiste des statistiques et de l’Intelligence Artificielle publicitaires, et First-id, acteur de référence de l'identification déterministe, annoncent leur alliance de rupture. Ce rapprochement vise à répondre aux enjeux majeurs des acteurs publicitaires : toucher précisément les bonnes audiences, sur tous les environnements (devices et navigateurs), tout en garantissant le respect de la vie privée et des performances maximales.
Reposant sur la puissance conjointe de l’identifiant déterministe First-id (déployé chez +200 éditeurs premium) et les capacités prédictives d’Implcit (fondées sur le panel internet Médiamétrie), cette alliance permet de :
Le tout via les outils d’achat habituels ou en full managed-service, pour s’adapter aux besoins et moyens de chacun.
Pour démontrer l'efficacité de leur approche, Implcit et First-id ont collaboré avec Zenith, agence média d'Intermarché, dans le cadre d'une campagne test. L’objectif était clair : générer de la visite sur site à partir d’un ciblage qualifié.
Plusieurs millions d’identifiants First-id ont été qualifiés par Implcit sur les cibles spécifiques du temps fort Pâques d’Intermarché : familles avec enfants, promophiles, amateurs de chocolat…
Cette collaboration démontre la capacité de l’alliance Implcit x First-id à conjuguer performance de ciblage, respect des données personnelles et reach amplifié. Dans un contexte opaque de fragmentation extrême et de perte d’audience, cette offre incarne une nouvelle voie à la fois pour :