Paris, le 16 juillet 2025 - Pour soutenir sa croissance en France et répondre à l’intérêt grandissant du marché pour de nouveaux standards de mesure de l’efficacité publicitaire, xpln.ai fait évoluer son organisation à travers une série de recrutements.
L'équipe commerciale se structure avec l'arrivée de quatre nouvelles recrues expérimentées, ayant notamment évolué dans des adtechs, auprès d’éditeurs et de broadcasters : Lucy Madrenas, Camille Orona, Justine Anzalone et Léo Trabut. Elles auront pour mission de poursuivre l'évangélisation de l'attention, tout en pilotant la commercialisation des solutions xpln.ai auprès des agences et des marques.
En parallèle, l'équipe Customer Success se renforce avec l'arrivée de Romain Trochet, Maguelone Balme Martinez et Rozenn Larnicol dans l'objectif d'accompagner l'ensemble des clients de xpln.ai dans l'adoption et la mise en place des dispositifs.
« Le marché français progresse rapidement sur les enjeux liés à l’attention, mais a encore besoin d’être accompagné pour franchir un nouveau cap en matière de maturité et d’acculturation. C’est notre rôle d’apporter à la fois la pédagogie, les outils et l’expertise pour aider les agences et les marques à améliorer l'efficacité de leurs campagnes publicitaires », déclare Fabien Magalon, CEO et cofondateur de xpln.ai.
Ces recrutements sont placés sous la responsabilité de Massi Mekla, Country Manager France, qui a rejoint xpln.ai en janvier dernier pour diriger les équipes commerciales et CSM et piloter le développement de la société sur le marché français :
« Ce renforcement de nos effectifs marque une étape importante pour xpln.ai. Nous sommes fiers d’accueillir tant de talents engagés, à même de porter notre ambition : offrir à nos clients et partenaires un accompagnement de haut niveau dans un marché en pleine transformation », conclut ce dernier.